En 2019, le gouvernement a instauré la retraite complémentaire gratuite pour les salariés. Celle-ci garantit que les salariés qui, auparavant, étaient laissés pour compte parce que leur employeur n'avait pas inclus de retraite complémentaire (par exemple une assurance groupe) dans le package salarial, peuvent souscrire une retraite complémentaire de leur propre initiative. Chaque employé peut conclure un tel contrat VAPW.
2e pilier de prévoyance
La retraite complémentaire gratuite des salariés se distingue de l'épargne-pension et de l'épargne de longue durée en ce qu'elle se concentre sur le deuxième pilier de la retraite au lieu du troisième. Les sommes épargnées dans le VAPW sont déduites directement du salaire brut et transférées sur le contrat.
Jouer la sécurité ou investir ?
Dans notre vaste gamme de produits, nous offrons le choix entre les produits TAK21 qui offrent une garantie de retour à 100 % et les produits TAK23 avec une garantie de retour potentiel plus élevée. Chez TAK 23, vous pouvez choisir parmi des dizaines de fonds avec une variété de risques.
Imposition
La retraite complémentaire gratuite des salariés offre un avantage fiscal de 30%. Vous pouvez économiser au maximum 1 630 euros par an dans la VAPW. Si votre salaire annuel brut est supérieur à 54.334 EUR, vous pouvez en épargner au maximum 3 % dans la VAPW.
Entreprises
Pour la conclusion de VAPW, nous collaborons avec les entreprises suivantes :
-AXA